Nos Services

Balades en Groupe

Participez à des balades en groupe à travers les plus belles routes de France et de Corse. Profitez de l'aventure avec d'autres passionnés de moto.

Balades Personnalisées

Découvrez la Bretagne à bord d'un Spyder lors de balades. Choisissez votre itinéraire et vivez une expérience unique.

Evénements Privés

Organisez des événements privés sur mesure avec Le Spyder Rennais. Créez des souvenirs inoubliables lors de votre prochaine sortie en moto.


TROIS RAISONS DE REJOINDRE UN GROUPE CAN-AM SPYDER OU RYKER

 

VOUS AUREZ TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE PRÉVU

Ces groupes organisent constamment différentes excursions susceptibles de plaire à tout le monde, ce qui est un excellent moyen de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux itinéraires. Il est presque certain que les conducteurs plus expérimentés connaissent les endroits les plus pittoresques de votre région, ainsi que la façon d’y arriver en toute sécurité. Vous avez aussi la certitude que ces excursions sont adaptées à votre type de véhicule, qu’il s’agisse d’un CanAm Ryker, d’un Spyder ou d’un autre véhicule à trois roues.

 

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE LOISIR PRÉFÉRÉ

Les groupes d’excursions sont un excellent moyen de rencontrer des personnes avec qui vous avez des atomes crochus. Vous bénéficierez de tonnes de conseils, d’astuces et d’idées de passionnés qui pratiquent la conduite sur route depuis des années.

 

ÉTABLISSEZ DE NOUVEAUX LIENS

Comme dans tout autre sport ou activité d’équipe, les liens qui se tissent au sein d’un groupe d’excursions sont formidables. C’est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis qui partagent vos centres d’intérêt. Par ailleurs, chacun sait qu’il est préférable de faire des rencontres au grand air et sous le soleil !

 

COMMENT TROUVER LE GROUPE ADÉQUAT

Comment faire pour trouver le groupe que vous allez rejoindre ? Commencez par regarder en ligne, en particulier sur Facebook ou d’autres forums spécifiques. CanAm a même un réseau La Route au Féminin. Demandez également à votre concessionnaire s’il a des pistes à vous communiquer. Vous seriez surpris de voir à quel point il est impliqué dans la communauté. Prendre la route en solo est bien évidemment une sensation incroyable, mais partir en groupe est une expérience tout à fait différente qui vaut certainement le coup.


Roulez en quinconce!

 

Les règles internes au groupe

Avant de partir, on se met d’accord, celui qui ouvre la balade est aussi celui qui détermine le chemin à prendre. Un petit briefing s’impose donc avant le départ. La règle la plus commune est le déplacement en quinconce. Cela favorise la sécurité et la visibilité de chacun.

 

Celui qui ouvre la balade se place au niveau de la ligne médiane. Il sécurise ainsi son groupe et est plus visible par les usagers venant d’en face. Les autres règles que nous te conseillons de mettre en place sont les suivantes :

  • Pas de dépassement entre les motos du groupe.

  • Pas d’utilisation du klaxon sauf danger immédiat ou panne.

  • Pas de wheelie ou autres fanfaronnades de ce genre.

  • Répercuter les signaux (clignotants, gestes...).

  • Tenir sa mi-voie (sur l’image ci-dessus, les motos vertes et blanches sont sur la mi-voie de gauche et celles noires et jaunes sur la mi-voie de droite).

En ce qui concerne les gestes, fais simple et n’en fait pas trop. L’idée est avant tout de signaler les dangers et les arrêts. Et surtout, tout le monde doit les comprendre.

Ne perds pas de vue qu’une balade moto doit avant tout être conviviale et que les participants sont là pour se faire plaisir et se détendre (si c’est pour la vitesse que certains sont présents, ce sera sur piste et non sur route ouverte à la circulation qu'ils devront aller...).

L’objectif est important et doit rester dans la tête de celui qui ouvre et des personnes qui assurent la sécurité. Cette sécurité est présente pour les participants, mais aussi pour les autres usagers de la route.

Elle ne doit pas non plus « étouffer» les participants. Trop d’informations tue l’information. Il vaut mieux quelques règles bien établies que beaucoup, impossibles à se rappeler ou à mettre en œuvre.

 


 

Gare à l’élasticité !

L’élasticité, c’est quand les participants du groupe s’éloignent puis se rapprochent. Cet effet peut être dangereux et amener certains conducteurs à rouler trop vite pour rattraper les autres.

Il faut avant tout savoir que lorsque plusieurs motos roulent ensemble, la vitesse est plus importante à l’arrière du groupe. Si le conducteur de tête roule à une allure de 90 km/h, ceux de derrière seront très certainement à 100 ou à 110 km/h !

C’est au meneur de limiter cela. Pour ce faire, il devra faire attention à ses accélérations et à ses freinages et ainsi garder une allure constante. Il se doit de compenser l’allure pour limiter l’élasticité de son groupe et toujours contrôler cette dernière dans ses rétroviseurs.

La quinconce doit-elle être respectée en virage ?

On te dira que cela dépend du type de virage. Si la visibilité est au rendez-vous et que l’allure n’est pas trop élevée, il est possible que chacun reste en quinconce lors d’une courbe.

Cependant, lorsque le virage est aveugle ou que l’allure est plus soutenue, il est préférable de se mettre tous sur la même mi-voie. Il est donc nécessaire d’augmenter les distances de sécurité.

 

 


Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable en Spyder

Découvrez nos services uniques et partez à l'aventure avec Le Spyder Rennais dès aujourd'hui.